lundi 20 juin 2022

Les Yeux Fermés seront VRAIMENT fermés cet été

Comme l’an dernier, l’agence sera fermée cet été, du 17 Juillet 2022 au 10 Septembre 2022 inclus. Dans cet article, on t’explique en détail pourquoi l’agence ferme, qu’est-ce qu'il se passe pendant la fermeture, et ce qui changera à la rentrée.

Si tu nous suis sur les réseaux sociaux, tu sais déjà que les yeux fermés sont fermés tous les ans pendant l’été !
Comme l’an dernier, l’agence sera fermée cet été, du 17 Juillet 2022 au 10 Septembre 2022 inclus.
Dans cet article, on t’explique en détail pourquoi l’agence ferme, qu’est-ce qu’il se passe pendant la fermeture, et ce qui changera à la rentrée.
Sacré programme, on espère que t’es prêt, parce que c’est parti ! 🥳

PS : tu ne nous suis pas encore sur nos réseaux, et tu veux avoir plus de contenus Les Yeux Fermés?! alors rejoins nous sur Instagram ou sur Facebook.

Les raisons de la fermeture

Et là tu te dis certainement : « Mais pourquoi fermer pendant la très haute saison touristique ?! C’est se tirer une balle dans le pied ?! ». Et bien justement parce que c’est la très haute saison. Et on t’explique tout ça en deux points !

Les conditions de réservation changent

La plupart des hébergements changent leurs conditions d’accueil pendant cette période.

Les prix augmentent pour passer en tarif « Trés Haute Saison », et cette augmentation se ressent sur nos devis : on applique la hausse. Mais si ce n’était que ça, peut-être nous dirais tu que ça ne te dérange pas et que c’est OK de payer le prix fort ! Donc ce n’est pas que ça …

Par exemple, certains hébergements imposent un nombre de nuits minimum (2 ou 3 par exemple, mais parfois jusqu’à 7 nuits minimum imposées !). Or, chez Les Yeux Fermés©, on a choisi de s’orienter sur les séjours de courte durée (week-end ou séjour d’une durée d’une, deux ou trois nuits en général), c’est donc moins facile à organiser dans ces conditions, et ça limite nos possibilités de te faire profiter de nos belles adresses habituelles.

On ne peut pas travailler avec nos prestataires habituels s’ils appliquent ce genre de changement. Toutes ces contraintes impactent les propositions que l’on te fait, et on n’est pas à l’aise à ce jour de t’« imposer » 3 nuits minimum pendant cette période là, par exemple.

En plus, nous demandons à nos hôtes de jouer le jeu de la « chasse aux trésors » pour nos clients, en te remettant nos enveloppes à différents moments de ton séjour ! Et à cette période de l’année, ils sont plus chargés, et ont parfois moins de temps à consacrer à nos clients.

Et c’est sans compter que les hébergements insolites et certaines activités sont complètement surbookés à cette saison, même quand on va dans des coins moins touristiques. C’est donc plus difficile de te trouver des disponibilités pour réaliser de supers week-ends.

Attention, on ne dit pas que c’est le cas partout et avec tous nos prestataires !

Mais vérifier si on doit prendre en compte ces changements, si ces propositions vous conviennent, ajuster, etc. nous demande (beaucoup !) plus de travail.

Vous partez en vacances !

En effet, sans surprise, c’est la période des grandes vacances ! Et la plupart d’entre vous avez prévu des séjours de longue durée, en France ou à l’étranger. Donc, naturellement, vous êtes moins en demande pour des séjours de courte durée, de type week-end.

On sait que nous allons avoir au moins une personne qui va nous dire : « non, moi je ne pars pas en vacances en Juillet / Août, et je serais justement bien parti en week-end surprise justement à ce moment-là ! ». C’est vrai, mais ce n’est pas la majorité, et tu vas comprendre plus loin pourquoi on décide de ne pas rester ouvert tout l’été pour peut-être organiser un ou deux séjours.

En résumé …

Vous êtes moins en demande et c’est plus contraignant, c’est donc moins rentable d’organiser des week-ends surprises à ce moment-là.

#Honnêteté

👉 Si tu veux être prévenu en avant première des dates disponibles pour la rentrée de Septembre, tu peux t’inscrire à notre liste d’attente VIP. On traitera ta demande par ordre d’enregistrement sur la liste avant la réouverture publique.

👉 Et si ça ne peut pas attendre la rentrée ?! Besoin d’une carte cadeau en dernière minute ? Contacte – nous via le formulaire de contact !

Qu’est ce qui se passe en coulisse pendant la fermeture ?

Bon si t’as tout lu et que t’es arrivé là, tu te dis peut être qu’en fait on se prend des fat vacances, … On va essayer de se reposer oui, un peu, histoire d’être en forme à notre retour de Septembre, mais pas que !

On part sur les petites routes de France !

On a souvent cette fausse idée des métiers du tourisme : « Tu dois passer ton temps à voyager ! 🤩». Alors la vérité c’est que … pas vraiment.
On passe nos journées devant nos PC sur un bureau, quand on organise vos week-ends ! Si ça t’intéresse, on fera peut-être un jour un article sur le sujet.

On profite donc de ne pas avoir à organiser des week-ends surprises pour partir explorer la France ! Enfin, surtout Marlène, la fondatrice de l’agence.

« J’avais déjà fait un périple l’été dernier pour explorer de nouvelles régions, creuser mes connaissances sur nos territoires, rencontrer des partenaires, tisser des relations de confiance avec eux ! Et comme La France est une énorme réserve à pépites, et que je ne prétends pas tout connaitre, alors je continue d’explorer ! Toutes ces trouvailles et ces explorations, nous permettent ensuite de vous proposer des week-ends de qualité ! »

Voici une capture d’écran de notre Google Maps. 😱 Et on trouve qu’on a des lacunes dans certaines régions… 😅

Un sneak peek de notre précieuse base de données 😱

Donc cet été, on va prospecter, dans le Perche ! (Psst : si t’as des adresses, des recommandations, etc, n’hésite pas à nous les partager ! ). Marlène va aller s’y balader deux petites semaines fin juillet, à la recherche de petites pépites, d’adresses de qualité, et de partenaires de confiance.

Et non, ce n’est pas, mais alors vraiment pas du tout des vacances… Une journée type commence par un bon vieux passage à l’office du Tourisme du coin, une bonne discussion avec le responsable pour qu’il nous dévoile pas uniquement ses partenaires, mais aussi ses pépites. Ensuite on pitch environ 30 fois le concept de l’agence à tous les restaurants, hébergements, et activités de loisirs; et oui on boit beaucoup d’eau pour tenir toutes ces discussions !
On discute partenariat (prix oui, mais pas que ! Mode de fonctionnement, petites attentions à destination de nos clients, …), et on en profite pour faire des photos pour notre compte IG, créer du contenu, interviewer des partenaires, etc !
Enfin, on cherche un toit pour la nuit, on vide les cartes mémoires, on charge les appareils, et on fait un peu d’administratif (réponses aux mails, comptabilité et notes de frais, …).

Bref ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle des vacances. 😅

On améliore les mécaniques et les rouages en backstage

Cette période de l’année où on n’a aucune réservation à gérer, est également propice à l’introspection : sortir la tête du guidon pour réfléchir sur les succès et les difficultés rencontrés. On a les idées plus claires, et on en ressort avec plein d’amélioration en tout genre dont vous profitez ensuite !

On prend ce temps aussi pour se former sur de nouveaux sujets, recruter pour la rentrée, nettoyer, archiver, trier, etc !

Des changements à la rentrée ?

Arrivée de nouvelles têtes / de nouvelles destinations

On est en cours, au jour où cet article sort, de test avec une personne pour déléguer une partie des activités de booking des week-ends et de rédaction des lettres.

En effet, on a eu beaucoup de demandes ces derniers temps, et si la croissance de l’agence Les Yeux Fermés© continue sur ces bons rails, on n’a bientôt plus le temps de s’occuper de vous tous… Alors il faut songer à déléguer !

Peut-être que si le test est concluant et pour elle et pour nous, alors, on vous la présentera. 🥳

Prix

On fait des week-ends 100% sur-mesure, et ça prend du temps le sur-mesure ! Cette qualité, et cette exclusivité a un coût, et cela ne se reflète pas dans les prix de nos formules actuellement.

Autre point, aujourd’hui, on ne vit pas de cette activité, et on ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche, même si on le voulait. Donc pour qu’on puisse continuer à t’offrir ces jolies expériences, nous allons augmenter mes tarifs. On ne sait pas encore quels seront ces nouveaux prix, mais on te tiendra informé.

👉 Si tu veux être prévenu en avant première des dates disponibles pour la rentrée de Septembre, tu peux t’inscrire à notre liste d’attente VIP. On traitera ta demande par ordre d’enregistrement sur la liste avant la réouverture publique.

👉 Et si ça ne peut pas attendre la rentrée ?! Besoin d’une carte cadeau en dernière minute ? Contacte-nous via le formulaire de contact !
PS : Tu profiteras des anciens tarifs pour tout achat de carte cadeau, et ce jusqu’au 10 Septembre inclu.

Lire l'article suivant

mardi 21 septembre 2021

Lire l'article suivant

Ces destinations sont idéales pour aller se ressourcer après le rush de la rentrée !

Revenir aux articles